de L'Arc
Lycée d'enseignement général et technologique
Orange CEDEX

ESPAGNOL

Une langue dont l’importance mondiale est unanimement reconnue (2ème langue parlée dans le monde, après le chinois mais devant l’anglais, langue de travail dans les plus grandes instances mondiales… ).

Son étude permet une approche linguistique et culturelle de l’Espagne ainsi que de l’Amérique Latine. Leur littérature et leur cinéma sont extrêmement dynamiques et attrayants.

Indispensable dans la plupart des poursuites d’études après le bac.

Un enseignement modernisé : étude des différentes compétences (compréhension écrite et orale, expression écrite, orale et en interaction).

Les enseignants d’espagnol ont reçu une formation pour utiliser plus activement les TICE avec leurs élèves.

En série L, possibilité de renforcer l’apprentissage de l’espagnol en choisissant cette langue en « spécialité » Un atout supplémentaire pour le BAC et le choix d’une orientation dans le domaine des langues, un atout indispensable face à la mondialisation.

Lycée d'enseignement général et technologique de L'Arc – 346 Av. des étudiants - BP 90189 - 84101 Orange CEDEX – Responsable de publication : Mr. PERNET
Dernière mise à jour : jeudi 13 octobre 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille