de L'Arc
Lycée d'enseignement général et technologique
Orange CEDEX

Cinéma Audio Visuel

BMP - 41.5 ko
CIAV

Depuis le milieu des années 80, ont été créées dans certains lycées, des sections Cinéma-Audiovisuel dont le but est d’initier les élèves intéressés à l’analyse et la pratique de l’image.

L’originalité d’un tel enseignement est assuré conjointement par des professeurs et des professionnels de l’image, ce qui permet d’associer dimensions théoriques et pratiques.

Ouverte au lycée de l’arc en 1987, la section CAV s’adresse à tous les élèves de seconde qui le désirent dans le limite des places disponibles, sous la forme d’une option.

Il est important de signaler que l’option CAV a un caractère essentiellement culturel, et ne peut constituer en aucun cas une formation professionnelle.

REMARQUE : cependant plusieurs élèves ont été admis en BTS Audio Visuel à la sortie de Terminale et sont devenus professionnels (son, montage, réalisation).

Lycée d'enseignement général et technologique de L'Arc – 346 Av. des étudiants - BP 90189 - 84101 Orange CEDEX – Responsable de publication : Mr. PERNET
Dernière mise à jour : jeudi 13 octobre 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille